Quand il s’agit de gants pour le Muay Thai, vous avez beaucoup d’options pour choisir. Des dizaines d’options en fait, et peut-être plus que cela si vous regardez toutes les nouvelles marques de gants de Muay Thai disponibles sur des sites comme Amazon.com

Certaines personnes décident de s’entraîner avec des gants de 16 oz pour augmenter la force de leurs bras, tandis que d’autres choisissent des gants plus légers de 10 oz pour la vitesse.

Il s’agit d’un guide conçu pour vous aider à trouver la paire parfaite de gants spécifiques pour le Muay Thai qui conviendra à vos besoins en entraînement.

Nous explorerons en profondeur les différentes tailles de gants et vous expliquerons les situations idéales dans lesquelles vous devriez porter ces gants. Cet article vous montrera tout ce que vous devez savoir sur la façon de choisir la paire parfaite de gants de Muay Thai.

APERÇU DU MEILLEUR CHOIX

Si vous êtes en cours d’achat de gants de Muay Thai et ne voulez pas lire l’article complet ci-dessous, voici une excellente marque que vous devriez envisager d’acheter pour vos besoins pour le Muay Thai.

GANTS MUAY THAI TWINS (VOIR CRITIQUES SUR AMAZON)
Aperçu (Un excellent choix)

Si vous cherchez à acheter une paire de gants de qualité pour la pratique du Muay Thai, la première marque que je recommande toujours est Twins Special. Ils sont de loin la marque la plus populaire parmi les amateurs de Muay Thai parce qu’ils offrent un produit de qualité qui convient bien et dure longtemps.

gants twins muay thai

Les gants Twins BGVL-3 sont de loin le modèle le plus populaire des gants Twins en raison de la conception de base et de l’ajustement confortable des gants. Les sangles velcro des gants vous permettent d’enfiler ou d’enlever facilement les gants sans l’aide d’un partenaire d’entraînement.

J’ai probablement possédé une douzaine de gants Twins différents et j’ai été satisfait de chacun d’entre eux. Twins offre un vaste choix de motifs et de couleurs pour que vous trouviez certainement quelque chose qui vous convienne.

Mon verdict : Achetez-les

Twins est de loin la marque de Muay Thai la plus populaire en Thaïlande. Je dirais que 50% des gens dans les gymnases en Thaïlande s’entraînent avec des Twins Special. Ces gants sont très durables et sont conçus pour résister aux climats chauds et humides comme la Thaïlande. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec les Twins.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES DERNIERS AVIS SUR AMAZON DES GANTS TWINS

GANTS DE MUAY THAI ET GANTS DE BOXE – QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?

Alors que les gants sont essentiellement fabriqués à partir des mêmes tissus et construits pour la protection, les gants pour le Muay Thai sont conçus pour vous permettre d’ouvrir votre main et de vous engager dans le clinch avec votre adversaire. Outre la possibilité d’ouvrir les mains, l’autre grande différence est le toucher des gants. Ils sont tous les deux conçus pour protéger vos articulations.

Si vous pratiquez le Muay Thai avec le clinching, vous avez besoin de gants de Muay Thai.

Cependant, si vous ne faites que du boxing sparring et que vous ne pratiquez aucune activité de clinching, alors les gants de boxe seront très bien adaptés. Les gants de boxe sont beaucoup plus rigides et les professionnels les enfilent toujours de façon à ce qu’ils soient très serrés.

GANTS DE MUAY THAI VELCRO CONTRE GANTS À LACETS

Quand il s’agit de décider quel style de gant vous voulez – que ce soit pour la boxe occidentale ou pour le Muay Thai – vous allez devoir faire face au même choix : allez-vous acheter des gants avec des Velcro ou à lacets.

Voici quelques-unes des différences :

GANTS À VELCRO

  • Plus facile à enfiler et à enlever
  • Vous n’avez pas besoin d’aide lorsque vous vous entraînez
  • Le velcro peut égratigner les partenaires d’entraînement lors de l’accrochage.
  • Plus ample autour du poignet ; l’ouverture du manchon peut être scotchée pour être plus serrée.

GANTS À LACER

  • Idéal pour la compétition
  • Plus long à enfiler et à enlever (pour bien serrer les lacets, vous avez besoin de quelqu’un d’autre pour le faire à votre place)
  • Plus de soutien autour du poignet
  • Coupe plus serrée et plus ajustée
  • N’égratigne pas l’adversaire lors du clinchage

Lorsque vous regardez pour la première fois les gants de Muay Thai, vous aurez besoin de choisir entre la boucle (Velcro) et les gants à lacets. Les gants à lacets sont plus couramment utilisés pour la compétition parce que vous pouvez serrer les gants et obtenir un très bon ajustement. Cela garantit que lorsque vous utilisez les gants, ils ne bougent pas.

Tandis que ces gants sont très confortables quand vous les portez, il faut beaucoup plus de travail pour les enfiler et les enlever. Pour cette raison, les gants Velcro sont beaucoup plus populaires pour la pratique du Muay Thai. C’est un véritable inconvénient et c’est suffisant pour inciter la plupart des gens à utiliser des gants à velcro contre des gants à lacet pour la plupart des séances d’entraînements.

Les gants à velcro sont très faciles à enlever et à enfiler, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de l’aide d’une autre personne. L’exception étant, si vous faites un sparring sérieux ou un travail sérieux de sac, alors les gants à lacet sont meilleurs dans tous les sens, aussi longtemps que vous avez des gens qui peuvent les lacer vers le haut pour vous.

En tant que tel, si vous regardez votre première paire de gants de Muay Thai vous devriez vous en tenir aux gants Velcro. Cependant, si vous avez déjà quelques paires de gants Velcro, il n’y a aucun mal à posséder une paire de gants à lacets.

5 TYPES DE GANTS DE MUAY THAI

Les gants d’entraînement standard de Muay Thai sont utilisés dans tous les aspects de l’entraînement de Muay Thai tels que le clinching, le padwork, le travail au sac et le sparring. Habituellement, les gens gardent une paire de gants d’entraînement plus légers comme 14 – 16oz et ont une paire différente pour le combat.

Même si vous pouvez vous entraîner avec des gants plus légers, cela peut être dangereux parce que certaines personnes ne savent pas comment contrôler leur puissance. C’est la raison pour laquelle la plupart des clubs exigent que les élèves portent des gants d’un poids minimum de 16 onces.

Gants d’entraînement

Les gants d’entraînement sont plus grands et sont conçus pour vous donner plus de protection lorsque vous frappez. C’est idéal pour le sparring car le gant absorbera une partie des impacts en sparring pour aider à protéger vos partenaires d’entraînement.

Les gants d’entraînement pèsent généralement entre 14 et 18 onces. Les femmes et les hommes plus petits ont tendance à s’en tenir à 14 onces, tandis que les hommes plus grands utilisent des gants de 16 à 18 onces.

Les gants de 16 oz sont la taille standard que la plupart des clubs exigent que les élèves aient pour s’entraîner. Cette taille offre une protection adéquate à vos partenaires d’entraînement. Bien que vous puissiez utiliser des gants plus petits pour les sparring techniques, n’importe quel sparring dur fait avec des coups de poing forts devrait être utilisé avec des gants plus grands.

Les gants d’entraînement sont beaucoup mieux adaptés aux combats plus durs, car ils sont plus grands et conçus pour absorber les chocs. La plupart des gens choisissent leurs gants d’entraînement en fonction de la taille, au lieu du modèle.

Gardez à l’esprit que les gants de Sparring pour le Muay Thai peuvent devenir assez gros et encombrants. Les gants de boxe normaux sont plus angulaires et conçus pour permettre un coup de poing rapide. Les gants de style Muay Thai, cependant, ont tendance à être plus épais, plus volumineux et de forme carrée. Cela peut signifier que des gants d’entraînement de plus grande taille (de 16 onces à 20 onces) peuvent être très gros sur vos mains, ressemblant et se sentant un peu comme des oreillers.

Gants de compétition

Les gants de compétition sont plus petits et sont utilisés dans les combats amateurs et professionnels. Dans les combats professionnels de Muay Thai, les combattants utilisent toujours des gants à lacets. Vous n’avez pas à vous soucier de posséder une paire parce que la plupart des organisateurs fourniront les gants à leurs combattants. Ces gants ont un ajustement très serré et sont plus rigides que les gants de Muay Thai ordinaires.

Si vous possédez une paire de gants à lacets de 8 à 12 onces, c’est essentiellement ce que vous utiliserez lorsque vous combattez sur le ring. Ce ne sont pas des gants nécessaires à posséder, mais si vous avez déjà quelques paires de gants d’entraînement, une autre ne peut pas faire de mal.

Gants de sac

Le dernier type de gants que vous verrez en Muay Thai est les gants de sac. Les gants de sac sont extrêmement légers et conçus pour frapper le sac ou les paos. Ces gants ne sont pas conçus pour les coups de poing lourds sur un sac dur car il n’y a pas beaucoup de rembourrage pour protéger vos articulations. Ils ne devraient jamais être utilisés pour le combat parce qu’il n’y a absolument aucune protection.

Ces gants peuvent être utilisés efficacement pour le sparring de clinch parce que vous pouvez utiliser la paume ouverte dans le gant. Si vous cherchez une troisième ou quatrième paire de gants de Muay Thai, ce serait un bon choix.

Gants pour le clinching

Vous pouvez utiliser les gants d’entraînement standard à velcro pour le clinching en Muay Thai, cependant, vous pouvez trouver que le velcro égratigne votre partenaire d’entraînement sur le cou. Idéalement, vous devriez utiliser des gants à lacets pour éviter de vous érafler, mais la plupart des gens n’ont pas accès à des gants à lacets en entraînement.

Ils ressemblent beaucoup à des gants de sac (vous pouvez utiliser des gants de sac comme tels) mais sont conçus pour le Clinching. Ils offrent moins d’adhérence que vos mains nues, mais plus d’adhérence que les gants de Muay Thai ordinaires afin que vous puissiez vous concentrer sur la technique de clinch. Ils sont également conçus pour que les fermetures velcro n’égratignent pas votre adversaire. Le port de ces gants a aussi l’avantage supplémentaire (en plus de simuler un vrai combat clinch round avec des gants) de ne pas égratigner votre adversaire avec vos ongles pendant le clinch. Si vous êtes sérieux au sujet du clinch, ceux-ci peuvent aider. Notez que les gants de sac peuvent aussi bien fonctionner.

QUEL TYPE DE GANTS DEVRIEZ-VOUS POSSÉDER ?

En règle générale, deux paires de gants sont la quantité parfaite. Idéalement, vous auriez une paire de gants d’entraînement de 16 oz et une plus petite paire de gants d’entraînement de 10-12 oz. Si vous vous entraînez avec des gants d’entraînement plus lourds pendant un certain temps, lorsque vous passez à des gants plus petits, ils auront l’air de plumes. C’est idéal pour augmenter votre puissance de frappe à l’entraînement.

Si vous souhaitez vous donner à fond, vous devriez avoir une troisième paire de gants de sac. Ces gants sont parfaits pour le clinching et pour frapper les paos (vous frapperez beaucoup plus fort avec ces gants plus petits). Le clinching avec des gants de sac permet un meilleur contrôle lors des séances avec différents adversaires.

CHOISIR LE BON POIDS ET LA BONNE TAILLE DE GANT

Quand il s’agit de choisir la bonne taille de gants, cela dépend de la marque et de la fabrication du gant. Vous trouverez généralement que la taille des gants se déclinent en 3 tailles : petite, moyenne et grande. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas.

Lorsqu’il s’agit de certaines marques, la taille du gant sera d’autant plus grande que le poids sera important. Donc, si vous avez de grandes mains, il se peut que vous ne rentriez pas dans les gants de 8-10 oz. Il est important pour vous d’essayer la taille du gant avant de décider d’en acheter un.

La plupart des compétitions utilisent des gants de 8 à 12 onces selon la taille des combattants impliqués.

VOICI UN RÉSUMÉ DES TAILLES DE GANTS DE BOXE ET DE LEURS UTILISATIONS :

  • 8 oz – pour l’entraînement dans les catégories de poids léger/femmes
  • 10 oz – pour l’entraînement dans des catégories de poids plus léger/femmes
  • 12 oz – pour l’entraînement dans les catégories de poids moyen
  • 14 oz – pour le sparraring / l’entraînement dans les catégories de poids plus léger
  • 16 oz – pour le sparraring / l’entraînement dans les catégories de poids moyen
  • 18 oz – pour le sparraring / entraînement dans les catégories de poids lourds
  • 20 oz – vous avez des boxeurs russes de poids lourd qui se présentent pour s’entraîner à votre club de Muay Thai.

GANTS DE 8 – 10 OZ

Idéal pour les catégories de poids plus léger – les gants de 8 ou 10 onces sont couramment utilisés par de nombreux combattants thaïlandais pour frapper les paos et leurs sacs. Parce que vous êtes susceptible de vous battre avec des gants de 8-10 oz, vous devriez certainement vous habituer à la taille et la sensation de ces gants légers. Bien que vous devriez éviter de vous entraîner avec ces gants parce que vous pouvez blesser vos partenaires d’entraînement, vous devriez vous habituer à la sensation d’un entraînement technique léger avec ces gants. Beaucoup de gens utilisent ces gants pour le sac ; cependant, si vous frappez un sac lourd, il ne vous fournira pas beaucoup de protection sur vos articulations.

Beaucoup de femmes préfèrent aussi s’en tenir aux gants de boxe de 8oz – 10oz parce qu’ils sont plus petits et offrent un ajustement plus confortable. Si vous possédez une paire de gants plus petits, vous devez acheter une paire plus grande que vous pouvez utiliser pour le sparring. Ces gants ne peuvent être utilisés que pour les combats techniques car ils peuvent blesser vos partenaires de combat.

GANTS DE 12 – 14 OZ

Gants d’entraînement idéaux pour les catégories de poids moyen – Les gants de 12 – 14 oz sont plus grands que les gants de 8 – 10 oz et offrent une meilleure protection pour vos articulations. Les combattants plus petits peuvent utiliser ces gants pour les combats plus légers et lors de l’entraînement. Ce sont les gants idéaux pour les petits pratiquants car ils offrent une protection et ne sont pas trop lourds, ce qui peut causer de la fatigue. Vous devriez consulter votre entraîneur avant de décider de vous entraîner avec ces gants parce qu’ils n’offrent toujours pas autant de protection que les plus gros gants.

GANTS DE 16 – 20 OZ

Gants d’entraînement idéaux pour les catégories de poids plus lourds et pour le sparring – La plupart des clubs ne permettent pas aux gens de s’entraîner avec des gants de moins de 16oz, pour éviter les blessures ou dommages majeurs qui peuvent survenir pendant le sparring. En fait, certains centres en Thaïlande incitent les élèves à s’entraîner avec des gants de 20 onces. Cela assure également une protection complète et renforce la force du bras à partir de la taille du gant. Typiquement les boxeurs utiliseront les plus grands gants de 16oz quand ils frappent le sac. Ceci fournit une protection supplémentaire à leurs articulations pour prévenir tout type de blessures à leurs mains.

Il est important de savoir que toutes les marques de gants de Muay Thai n’offrent pas toutes ces tailles. Certains offrent une taille qui convient à un plus grand nombre de personnes. Il est important de savoir comment un gant s’adapte à votre main si vous voulez trouver celui qui vous convient.

MATÉRIEL UTILISÉ

Vous constaterez que le matériau le plus commun utilisé pour fabriquer la surface extérieure d’un gant est soit du cuir véritable, soit du vinyle (cuir synthétique). Le rembourrage à l’intérieur des gants est généralement fait de mousse de rembourrage qui est rembourré à l’intérieur du cuir. Chaque marque a sa propre technique qu’ils utilisent pour produire des gants pour le Muay Thai qui peuvent fournir un résultat final différent à l’utilisateur.

Certains des gants de première qualité Muay Thai comme Raja sont fabriqués à partir de peau d’agneau, qui fournit une sensation très agréable lorsque vous utilisez les gants. Les matériaux varient selon le prix que vous payez pour les gants. D’une manière générale, moins les gants sont chers, moins les matériaux utilisés dans le processus de fabrication sont chers.

L’ENTRETIEN DE VOS GANTS

La durée de vie de vos gants dépend généralement de l’environnement dans lequel vous vous entraînez. Si vous vous entraînez en Thaïlande par temps très chaud et humide, vous constaterez peut-être que vos gants ne durent que quelques mois si vous les utilisez tous les jours. Les personnes qui s’entraînent en Amérique du Nord trouveront probablement que le temps plus frais et plus sec permettra à leurs gants de se conserver plus longtemps.

La clé pour prolonger la vie de vos gants d’entraînement de Muay Thai est de vous assurer qu’ils sont secs. Cela signifie qu’après l’entraînement, vous devez les mettre au soleil ou dans un endroit où ils vont sécher. Après avoir séché les gants, vous pouvez également répandre du désinfectant dans le gant pour empêcher la prolifération de champignons et de bactéries à l’intérieur des gants. Cela peut contribuer grandement à prolonger la durée de vie de vos gants.

DÉTERMINER LE PRIX DES GANTS DE MUAY THAI

Le prix des gants de Muay Thai varie en fonction d’un certain nombre de facteurs. Voici la liste des facteurs qui détermineront combien vous débourserez pour vos gants :

Magasin de détail vs en ligne – Les produits coûteront toujours plus cher dans un magasin de détail que dans une boutique en ligne. Les magasins de détail doivent couvrir les coûts élevés associés à l’exploitation d’un emplacement physique afin que les prix reflètent cette situation. Les avantages d’acheter d’un magasin de détail est que vous pouvez les essayer et vous attendre à payer plus d’argent que si vous le commandez sur le web. La plupart des gens achètent de l’équipement dans leur club, mais ils rajoutent un pourcentage à la vente pour couvrir leur frais.

Si vous achetez des gants de Muay Thai de marque thaïlandaise alors que vous êtes en Thaïlande à Bangkok (dans une zone non touristique et non dans un centre de fitness), vous pouvez obtenir les prix les plus bas par rapport à ce que vous pourriez payer en prenant vos gants à votre centre MMA / Muay Thai. Ainsi si vous recherchez une paire de gants de Muay Thai, achetez-les pendant que vous êtes en Thaïlande à Bangkok d’une promenade dans un magasin de gros pour le meilleur prix. Si vous n’avez pas le luxe de voyager à Bangkok, alors Amazon est la meilleure option.

Qualité des matériaux utilisés

Certains gants sont faits de matériaux synthétiques, tandis que d’autres sont faits de cuir véritable. La qualité et la sensation du gant dépendront du type de matériau utilisé pour fabriquer les gants. Les gants de boxe fabriqués en cuir thaïlandais sont sensiblement meilleurs que les gants bon marché que vous achetez dans les magasins de sport.

Nom de marque

Un autre facteur qui déterminera le coût de vos gants est le nom de marque que vous achetez. Si vous achetez une marque de qualité inférieure comme Thaismai, vous obtiendrez un produit de qualité inférieure à un prix inférieur. Les marques comme Fairtex font payer plus cher parce qu’elles offrent de meilleurs produits. La plupart des marques comme Adidas ou d’autres vont facturer plus cher pour des produits moins chers simplement parce que les clients sont prêts à payer ce montant.

En règle générale, n’achetez jamais vos gants dans les magasins de sport qui vendent des marques comme Everlast. Ces gants sont absolument horribles et doivent être évités comme la peste. Essayez de trouver des gants fabriqués en Thaïlande pour vous assurer d’obtenir le meilleur produit de qualité sur le marché.

Taille du gant

Plus le gant est grand, plus il vous coûtera cher. Cela signifie qu’il existe des variations de prix en fonction du modèle spécifique du gant. Donc un gant de 8 onces sera beaucoup moins cher que le gant de 16 onces à cause de la différence de taille. Quand vous recherchez en ligne chez un détaillant comme Amazon, le prix annoncé pour le gant que vous voyez est habituellement la plus petite taille absolue (habituellement environ 8oz), donc attendez-vous à payer plus que le prix minimum que vous voyez Moins vous cherchez pour 8oz ou 10oz à ce prix.

Couleur et style

La plupart des fabricants de Muay Thai offrent des designs et des couleurs fantaisistes qui coûtent plus cher que les gants ordinaires. Le gant peut être exactement le même que les modèles moins chers, vous payez essentiellement pour le look du gant, plutôt que la fonction. Les couleurs les plus communes des gants sont le rouge, le bleu et le noir, mais vous pouvez trouver toutes sortes de couleurs fantaisies disponibles. TOP KING, TWINS et FAIRTEX offrent tous une variété de couleurs plus fantaisistes que leur design de base – le tout pour plus d’argent bien sûr.

Modèles Premium

Presque toutes les marques de gants offrent différents modèles de gants, du modèle d’entrée de gamme au modèle plus avancé qui peut inclure des logos et des couleurs plus sophistiqués ainsi que des caractéristiques de conception supplémentaires (plus de rembourrage absorbant les chocs, l’ajout de mailles respirantes dans le gant, de meilleures bandes Velcro, un design plus angulaire, etc). Par exemple, les TWINS Special ont leur gant de base noir/rouge/bleu (le moins cher), mais ils offrent aussi un modèle plus cher appelé ‘Air’ qui inclut une zone de maille respirante sur la face inférieure du gant. Vous verrez que la plupart des marques de gants offrent des gants plus chers avec des caractéristiques supplémentaires, plus de rembourrage ou diverses améliorations. Le problème, c’est que vous devrez payer plus cher.

Pays d’origine

Si un gant est fabriqué et produit dans un pays comme la Chine ou le Pakistan, vous pouvez vous attendre à ce que le prix soit moins élevé, mais que la qualité en souffre. Typiquement, les meilleurs gants de Muay Thai sont souvent fabriqués en Thaïlande (la source du Muay Thai). En raison du coût inférieur de la main-d’œuvre et des matériaux en Thaïlande, il est possible d’acheter les meilleurs gants Muay Thai d’une société thaïlandaise comme Fairtex, Twins, Top King, Boon, Windy, Sandee (et plus) pour un prix inférieur à une marque comme Venum. Notez également que certaines entreprises sont très douées pour maintenir leurs coûts bas, mais qu’elles n’offrent pas le meilleur produit qui soit. Vous devrez donc faire vos recherches sur la marque et le modèle de gant pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre argent. Typiquement, vous pouvez vous attendre à la qualité des marques populaires de gants thaïlandais, mais certaines des compagnies nord-américaines qui se spécialisent dans les gants de MMA ou de boxe (TITLE, Hayabusa, Venum, Cleto, Grant, etc) font également des gants exceptionnels. Gardez à l’esprit qu’il peut s’agir de gants de boxe purs et non de gants de style Muay Thai.

Ce que vous pouvez vous attendre à payer : Le prix des gants de boxe générale variera de 35 € à 350 € selon la marque et la conception du gant. Toutefois, les gants de Muay Thai, en particulier les marques thaïlandaises sont un peu moins chers que les gants de boxe (et les marques non thaïlandaises). Pour les grandes marques de Muay Thai, vous pouvez généralement obtenir une paire de gants de qualité pour moins de 100 €. Le bon point est d’acheter vos gants en ligne sur Amazon – vous pouvez acheter un gant de base TWINS, TOP KING ou Fairtex pour environ 60-70 EUR et une offre plus économique comme Venom Challengers pour environ 35 EUR. Si vous achetez un gant de Muay Thai en Thaïlande d’une des marques thaïlandaises d’un magasin de gros (pas un magasin touristique et pas un gymnase Muay Thai) à Bangkok, vous pouvez être en mesure de prendre une marque thaïlandaise (gants en cuir faits main) pour environ 30 EUR – la moitié ou moins de la moitié du prix que vous paieriez en ligne en France pour le même gant (cela comprend le Twin, Fairtex, Boon, Top King, Windy, Sandee, Yokkao). Alors si vous le pouvez, allez en Thaïlande et achetez vos gants 😀

LES MEILLEURES MARQUES DE GANTS DE MUAY THAI

Tout le monde a sa préférence quand il s’agit de gants de Muay Thai. Il existe des douzaines de marques qui offrent différents types de gants, il peut donc être difficile de choisir quelque chose qui vous convienne. La clé pour trouver un gant de qualité est de trouver quelque chose qui convient à vos besoins. Il y a différentes marques parmi lesquelles vous pouvez choisir, donc cela dépend souvent de la disponibilité et de la préférence de la taille et de l’ajustement.

Comme mentionné ci-dessus, ce qui distingue les gants de boxe Muay Thai des gants de boxe traditionnels est la capacité d’ouvrir les mains pour s’agripper dans le clinch. C’est pourquoi vous avez besoin de gants spécifiques pour le Muay Thai lorsque vous vous entraînez au Muay Thai.

En règle générale, vous voulez acheter des gants de Muay Thai qui sont fabriqués en Thaïlande. J’ai déjà essayé d’autres marques nord-américaines et elles n’ont pas la qualité et la sensation que les fabricants thaïlandais. La plupart de ces autres entreprises font fabriquer leurs gants au Pakistan pour pas cher, ce qui se voit quand on les utilise.

LES 3 MARQUES LES PLUS RECOMMANDÉES

GANTS TWINS SPECIAL (VOIR LES AVIS SUR AMAZON)

Les Twins sont souvent la référence quand il s’agit de gants de Muay Thai. Ils sont la marque la plus connue pour le Muay Thai et offrent une vaste gamme de produits de différentes tailles et modèles.

Ils ont une paire de gants qui peut répondre aux besoins de presque tout le monde. Que vous souhaitiez un gant d’allure simple ou un design fantaisiste, Twins Special dispose d’un vaste choix. Vous ne pouvez pas vous tromper avec les gants de Muay Thai Twins.

Comme je l’ai mentionné au début de cet article, Twins sont de loin la marque Muay Thai la plus populaire en Thaïlande. Ils proposent de bons prix et un excellent produit.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES DERNIERS AVIS SUR AMAZON

GANTS TOP KING (VOIR LES AVIS SUR AMAZON)

Top King est similaire aux gants Twins, mais ils ont un design légèrement différent. Je les ai utilisés tous les deux, Top King et Twins, et chacun est légèrement différent. C’est une question de goût personnel et de la façon dont vous aimez la sensation des gants.

Les Twins sont plus populaires en général, mais certaines personnes aiment Top King. J’ai possédé quelques paires de gants Top King, et j’ai toujours été heureux avec eux. Top King a tendance à offrir des motifs plus fantaisistes à l’extérieur de ses gants.

Comme les Twins et les gants Fairtex, Top King offre un vaste choix de styles et d’options différents. Les propriétaires de Top King et Twins sont apparentés, c’est pourquoi ils font tous les deux un bon travail de production de gants.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES DERNIERS AVIS SUR AMAZON

GANTS DE MUAY THAI FAIRTEX (VOIR LES AVIS SUR AMAZON)

Si vous souhaitez avoir une paire de gants de Muay Thai de première qualité, Fairtex est fait pour vous. Ils constituent un excellent produit qui a un aspect et une sensation de qualité. Pour 10 dollars de plus, vous pouvez finir par obtenir des gants extrêmement jolis qui s’ajustent très bien et qui sont très agréables à porter.

Mes 5 dernières paires de gants ont toutes été Fairtex simplement parce que j’adore leur design et leur toucher. Les modèles ont tendance à être plus basiques que ceux des autres marques, mais cela donne aux gants une sensation de qualité supérieure. Le cuir et l’artisanat en général se ressentent également mieux que les autres marques de gants, bien qu’à vrai dire, à partir de 2016, Top King et Twins semblent avoir considérablement amélioré leur qualité, et leurs gants ont un aspect très soigné et très lisse quand vous les achetez.

Fairtex, par rapport aux autres marques thaïlandaises, a tendance à avoir de loin l’une des plus grandes sélections de gants en termes de style et de fonctionnalité. Tandis que les Twins ou Top King entre les différents modèles ont pour la plupart le même prototype de gant de base, mais avec des couleurs et des motifs différents, Fairtex offre des designs significatifs qui incluent des formes de gants, l’ingénierie des gants, et plus. Fondamentalement, vous pouvez trouver des variations des conceptions de gants de boxe dans leur gamme (gants de boxe pure, gants de boxe de style mexicain, gants de boxe classique Muay Thai, etc. ).

À mon avis, Fairtex a les meilleurs designers et produit les gants les mieux conçus sur le marché. Comme je l’ai déjà mentionné, il s’agit d’un gant de qualité supérieure, alors soyez prêts à dépenser un peu plus d’argent.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES DERNIERS AVIS SUR AMAZON

GANTS DE MUAY THAÏ WINDY

Windy est disponible chez différents détaillants en ligne et produit des gants de qualité qui sont disponibles à des prix abordables. J’ai utilisé quelques paires de gants Windy, et ils sont fabriqués avec la même qualité que toutes les autres grandes marques de gants Muay Thai de Thaïlande. Ils n’offrent pas beaucoup de styles et de sélections, donc vous n’aurez pas trop d’options quand il s’agit de choisir le bon gant pour vous. Si vous ne voulez pas choisir une marque de Muay Thai moins populaire, alors Windy est fait pour vous.

GANTS DE MUAY THAÏ BOON

Boon est une plus petite marque de Muay Thai qui n’est pas aussi facilement disponible que les autres marques énumérées ci-dessus. Boon fabrique un produit de qualité, mais ils n’ont pas autant de motifs fantaisistes, et la disponibilité est limitée. Il y a quelques gros combattants thaïlandais qu’ils sponsorisent comme Petchboonchu, mais ils sont relativement plus petits que les autres marques. Ils produisent une bonne paire de gants donc vous ne pouvez pas vous tromper si vous achetez des gants Boon.

GANTS MUAY THAI RAJA

Raja est une autre marque de qualité qui n’a pas une grande distribution. Il est difficile de les trouver en ligne pour les acheter ou même de trouver où les acheter en Thaïlande. Si vous voulez porter des gants Raja, alors vous paierez un montant plus élevé que les autres marques listées. À l’extrémité supérieure de leurs gants, ils ont un gant en peau d’agneau qui a l’air et se sent extrêmement confortable.

LES PIRES MARQUES DE MUAY THAI (NE PAS ACHETER)

Thai Fighting

Il s’agit d’une marque bas de gamme qui a les prix les plus bas pour l’équipement de Muay Thai. Ce sont les gants les moins chers que vous achèterez, mais la qualité est terrible, et je ne recommanderais pas d’acheter quoi que ce soit de cette marque. Vous en avez pour votre argent quand il s’agit d’acheter ces gants bon marché. ***C’EST PAS RECOMMANDÉ.

FBT

FBT est un magasin de sport thaïlandais qui produit également des équipements Muay Thai. Ils sont surévalués dans de nombreux endroits, et la qualité fait défaut. Ne faites pas confiance à un magasin de sport pour faire de l’équipement Muay Thai, car ils ne savent pas faire un travail digne de ce nom. Tenez-vous-en à des marques comme Twins ou Fairtex plutôt qu’à ces types parce qu’elles sont trop chères et qu’elles ont une sensation terrible. Je dirais probablement que FBT est la pire marque de Muay Thai sur le marché, au même titre que les produits de qualité inférieure fabriqués au Pakistan, etc. ***C’EST PAS RECOMMANDÉ.

RDX

Cette marque fabriquée pour Amazon se démarque par le style moderne des RINGSIDE, Rival et Venum, tout en offrant une qualité de merde. Ce n’est pas une marque thaïlandaise, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de voir RDX sur Amazon pour chaque catégorie de matériel de combat. Quelques-uns de leurs produits sont décents si l’on considère le prix bon marché que vous payez, mais la plupart de leur équipement est fait de faux cuir (et de faux cuir merdique en plus) et se décomposera rapidement. Non recommandé pour la plupart (il y a quelques gants qui sont corrects, mais le reste, à éviter)

RÉSUMÉ – CE QU’IL FAUT CHOISIR ET OÙ ALLER À PARTIR DE LÀ

Si vous prévoyez d’acheter de nouveaux gants de Muay Thai pour les entraînements de Muay Thai, veillez à vous en tenir aux gants d’entraînement standard de Muay Thai par rapport à une paire de gants Western Boxing. Le Muay Thai permet le clinching et les coups de pied pour lesquels les gants de Muay Thai sont mieux adaptés par rapport au modèle plus générique de gants de boxe.

Cependant, comme deuxième paire de gants, je vous recommande de regarder un gant non-muay thai qui sont beaucoup mieux pour le travail au sac/paos. Il y a assez de place dans votre sac pour DEUX paires de gants, alors ne vous sentez pas limité aux gants de Muay Thai ou aux gants de boxe.

Si vous voulez une seule paire de gants pour tout, y compris l’entraînement, choisissez une paire de gants de 16oz. Gardez à l’esprit que les paos et le sac lourd, les gants en 16 oz ne sont pas très confortables car les gants sont un peu lourds et vous vous retrouverez probablement à acheter une paire de gants plus légers pour ces activités après quelques semaines !

La marque de gant que vous choisissez n’a pas d’importance, tant qu’ils sont fabriqués en Thaïlande. Tenez-vous-en à l’une des marques de notre liste ci-dessus et vous ne serez pas déçu par votre achat.