Si vous voulez profiter au maximum de votre entraînement de Muay Thai, il est important d’avoir le bon équipement de Muay Thai. Bien qu’il y ait beaucoup de choix, il y a des choses dont tout le monde a besoin pour son entraînement.
Cet article fournit un aperçu de tout l’équipement nécessaire pour l’entraînement du Muay Thai. Nous le décomposons en 3 sections : Équipement d’entraînement, équipement de frappe et équipement de gymnase.
ÉQUIPEMENT ESSENTIEL POUR L’ENTRAÎNEMENT DU MUAY THAI
1. SHORT MUAY THAI
Bien que vous puissiez vous entraîner dans n’importe quel short de sport, le port de shorts authentiques est quelque chose que tout le monde devrait porter. Non seulement cela vous mettra dans la bonne mentalité pour vous entraîner dur, mais cela vous fera ressembler à un vrai Nak Muay (combattant thaïlandais).
Les shorts de Muay Thai sont l’uniforme non officiel du Muay Thai. Si vous vous entraînez le karaté, vous porteriez un uniforme de karaté, donc lorsque vous vous entraînez Muay Thai assurez-vous de porter la bonne paire de shorts.
Une des raisons pour lesquelles certaines personnes n’aiment pas porter les shorts de Muay Thai est en raison de leur courte longueur. La vérité est que la longueur fait partie du style traditionnel du Muay Thai. Vous n’avez pas besoin de porter votre short en haut comme le font les boxeurs thaïlandais, vous pouvez simplement le porter à une longueur qui est confortable. Une paire de shorts de qualité vous durera des années, alors ne craignez pas d’investir 30 euros pour en avoir au moins un qui vous convienne.
Idéalement, vous devez avoir au moins 3 à 5 shorts de Muay Thai afin de pouvoir les alterner sans avoir à les laver chaque jour après l’entraînement.
#Astuce : Portez des sous-vêtements de sport lorsque vous vous entraînez. Si vous portez des shorts Muay Thai, ils peuvent se relever et si vous vous étirez, vous ne voulez pas que vos parties intimes soient exposées.
Bande et sous-gants
Les bandages pour les mains sont un must lorsque vous vous entraînez. Ils vous aideront à protéger vos poignets contre les blessures lorsque vous frappez sur un sac lourd ou pendant les rounds au paos. Le fait de garder vos poignets serrés avec des bandages de qualité vous évitera de casser les poignets.
Un autre avantage des bandages est l’amortissement de vos articulations. Selon la façon dont vous enveloppez vos mains, vous pouvez obtenir une belle couche de protection autour de vos articulations. Si vous frappez sur un sac lourd avec des gants de 10 oz, il est agréable d’avoir une protection supplémentaire pour s’assurer que vous ne vous blessez pas les articulations et d’utiliser des bandages propres pour éviter les odeurs dans les gants.
Les meilleurs types de bandages pour les mains sont faits pour être légèrement élastiques et avoir un peu de flexibilité. Je recommande d’acheter des bandages de qualité comme ceux de la marque TWINS ou TOP KING.
GANTS DE MUAY THAI
La dernière pièce d’équipement essentielle dont vous avez besoin pour vous entraîner au Muay Thai sont les gants. Les gants de Muay Thai sont différents des gants de boxe purs parce qu’ils vous permettent d’ouvrir vos mains et d’avoir une emprise dans le clinch. C’est l’une des raisons pour lesquelles il n’est pas toujours conseillé d’utiliser des gants de boxe purs pour l’entraînement.
Les gants de Muay Thai varient en taille et en poids, il est donc important d’essayer différentes paires et de voir ce qui vous convient le mieux. En général, les gens choisissent les gants en fonction de leur poids.
Pour le sparring et le travail au sac, rester dans la gamme de 14-18 oz. Vous ne devez pas vous entraîner avec des gants de moins de 14 oz. car vous pouvez finir par assommer votre adversaire. Les gants de 16 oz représentent le poids parfait pour l’entraînement et la taille idéale pour l’achat d’un premier gant. Idéalement, vous devriez avoir 2 paires de gants, une paire pour le sparring et l’autre paire pour frapper aux paos.
La marque de gant que vous choisirez dépendra d’un certain nombre de facteurs comme le prix, le style, la taille et la coupe. Les grandes marques comme Fairtex, Windy, Twins, Top King, et Boon offrent toutes des gants de qualité et qui durent. Tout est question de préférences personnelles et de ce que vous préférez utiliser.
Protège-dents
Le protège-dents est un élément essentiel de l’équipement dont vous avez besoin si vous avez l’intention de faire du sparring ou encore du clinch. Vous ne voudriez pas vous retrouver dans une situation où vous avez besoin d’un protège-dents et que vous n’en avez pas. Croyez-moi, si vous vous cassez des dents, ça vous coûtera beaucoup plus qu’un protège-dents de 20 €. Même si vous êtes un débutant et que vous ne faites que commencer, c’est toujours une bonne idée d’avoir un bon protège-dents avec vous. Cela vous protégera si vous faites des exercices qui exigent que votre partenaire vous frappe.
La question principale que vous devez résoudre lors de l’achat d’un protège-dents se situe entre les protège-dents sur mesure et les protège-dents à bouillir et à mordre. Je recommande vivement que vous vous procuriez un protège dent sur mesure que vous utiliserez pour le reste de votre vie. Le protège-dents sur mesure est fait à partir d’une empreinte de vos dents, ce qui assure qu’il convient le mieux à votre bouche. Si vous n’avez pas les moyens l’envie de dépenser une centaine d’euros pour acheter un protège-dents sur mesure, les modèles à bouillir et à morde seront tout de même très efficaces.
Protège-tibias Muay Thai
Une bonne paire de protège-tibias de Muay Thai protégera vos tibias pendant le sparring et les exercices Muay Thai. Même si vous n’avez pas l’intention de vous entraîner pendant un certain temps, vous devrez tout de même faire des exercices qui exigeront que vous ayez une bonne paire de protège-tibias. En tant que tel, vous aurez besoin d’une paire de protège-tibias… un jour ou l’autre.
Il est important que vous obteniez des protections qui protègent entièrement vos pieds et vos tibias. Il existe de plus petits protège-tibias, j’ai déjà vu des personnes les utiliser mais ils ne fournissent pas beaucoup de protection. Il y a aussi des protège-tibias qui s’adaptent bien à vos jambes. Ces protège-tibias sont utilisés dans les tournois amateurs et n’offrent pas autant de protection que les protège-tibias standard.
ÉQUIPEMENT UTILE POUR L’ENTRAÎNEMENT DE MUAY THAI
Bien que ces équipements de Muay Thai ne soient peut-être pas nécessaires, ils sont tous utiles et vous voudrez probablement les acheter à un moment donné – probablement plus tôt que tard.
HUILE DE LINIMENT POUR LA BOXE NAMMAN
Cette huile est utilisée par la plupart des combattants thaïs en Thaïlande pour aider à réchauffer leurs muscles avant l’entraînement. C’est une huile très forte qui provoquera une sensation de brûlure si vous transpirez lorsque vous l’appliquez. La plupart des Thaïlandais utilisent l’huile juste avant leur échauffement, ce qui peut empêcher les blessures de se produire. Si vous avez l’intention de faire des clinches, assurez-vous que votre adversaire ne porte pas de t-shirt, sinon l’huile pourrait tacher son tee-shirt.
Cordes à sauter
La corde à sauter est l’une des techniques de cardio la plus utilisée par les boxeurs thaïlandais. La plupart des gymnases thaïlandais font sauter leurs boxeurs avant l’entraînement pour l’échauffement et l’endurance. Bien que vous n’ayez pas besoin de sauter pour vous entraîner, le saut à la corde peut vous aider avec votre jeu de pieds, votre cardio et votre équilibre. C’est certainement un matériel que vous devriez utiliser pour l’entraînement.
Protège-chevilles
Si vous avez des chevilles fragiles, alors une bonne paire de protège-chevilles va vous aider à garder votre équilibre pendant que vous vous entraînez. Beaucoup de personnes utilisent les protège-chevilles sur le ring parce qu’ils offrent plus de soutien et d’équilibre tout au long du combat.
Lorsque vous recherchez une bonne paire de protège-chevilles, assurez-vous de choisir la bonne taille et de ne pas vous procurer quelque chose qui est trop petit. Vous constaterez peut-être qu’il coupe votre circulation sanguine et que vous finirez par perdre la sensation dans votre pied. La chevillère est très bon marché, vous devriez donc certainement envisager d’avoir quelques paires supplémentaires à portée de main au cas où vous vous foulez la cheville.
Protection de l’aine
En Thaïlande, personne n’utilise la protection de l’aine. C’est en partie parce que les Thaïlandais qui s’entraînent sont très habiles et savent comment contrôler leurs coups de pied. Ce n’est pas le cas dans la plupart des gymnases occidentaux. Quand vous vous entraînez avec quelqu’un de nouveau, il y a une forte probabilité que vous vous fassiez donner un coup de pied dans l’aine.
La protection de l’aine est très importante si vous voulez vous assurer que vous vous protégez entièrement. Les protections varient de 20 à 50 € selon la marque et le style de protection que vous choisissez. La plupart des hommes ont un slip qu’ils insèrent un gobelet entre les deux. Personnellement, je n’utilise pas de protection à l’aine lorsque je m’entraîne, mais je le recommande fortement aux gens dans les gymnases occidentaux.
Si vous combattez, vous porterez un de ces trucs. Pour des raisons évidentes, je vous recommande d’avoir votre propre coquille, plutôt que d’utiliser les coquilles du stade public que votre entraîneur vous remettra lors du combat.
CASQUE DE BOXE
Les personnes qui craignent de se faire frapper à la tête devraient songer à porter des casques protecteurs. Bien que la plupart des personnes n’utilisent pas de casque pour le sparring, il n’y a rien de mal à vouloir ajouter une protection supplémentaire. Si vous faites beaucoup de boxe, alors le casque devrait certainement être sur votre liste de choses à acheter. Le casque peut vous fournir un peu plus de protection lorsque vous vous faites frapper brutalement.
COUDIÈRES MUAY THAI
Les coudières ne devraient être utilisées que par les pratiquants avancés de Muay Thai. J’ai vu des débutants essayer d’utiliser des coudières et finir par vraiment se faire du mal. Lorsque vous ne savez pas comment contrôler votre puissance et vos techniques, vous ne devriez pas vous battre avec les coudes. Lancer un coup de coude brutal sur quelqu’un les blessera, quel que soit le rembourrage.
Les Thaïlandais ne croient pas à l’utilisation des protège-coudes parce qu’ils savent que les coudes peuvent causer beaucoup de dommages. Même si vous portez un protège-coude, le fait de placer un coup de coude dans le menton entraînera un knockout. C’est pourquoi les protège-coudes ne devraient être utilisés que par des personnes qui se préparent pour un combat.
Je vous recommande de vous entraîner avec eux pour que vous puissiez lancer des coudes légers dans le combat. Cela vous aide à lancer les coudes pendant votre combat réel parce que vous êtes » habitué » à les lancer dans une situation de combat.
Pour des raisons évidentes, vous ne voulez pas donner des coups de coude en sparring sans protège-coudes.
GENOUILLÈRES MUAY THAI
Les genouillères sont utilisées pour le sparring de Muay Thai et fournissent une protection à votre genou et un rembourrage à votre partenaire si vous frappez avec le genou. Ces coussinets sont disponibles dans une variété de tailles différentes, il est donc important d’en trouver un qui vous convient.
Les genouillères ne sont pas couramment portées en Thaïlande parce que les Thaïlandais savent comment contrôler leurs genoux. Dans le sparring, personne n’utilise de genouillères parce qu’elles ne conditionneront pas votre corps autant que les genoux normaux.
À moins que vous n’ayez des genoux très sensibles, une blessure ou que vous ayez besoin d’utiliser des genouillères en règle générale, je pense que ce ne sont pas des choses dont vous avez besoin.
SACS À DOS / SACS D’ENTRAÎNEMENT
Un bon sac d’entraînement est essentiel pour ranger à l’intérieur tout votre équipement de Muay Thai. L’espace est évidemment l’un des facteurs importants dans le choix d’un bon sac d’entraînement. Beaucoup de personnes utilisent de grands sacs de sport dans lesquels ils peuvent tout ranger, tandis que d’autres préfèrent se contenter d’un sac à dos.
La plupart des sacs à dos Muay Thai ont des compartiments spéciaux que vous pouvez ouvrir par le bas pour avoir accès à vos gants d’entraînement. Il s’agit d’une fonction pratique qui facilite un peu les choses pour que vous n’ayez pas à tout sortir de votre sac pour accéder à vos bandages ou gants.
Equipement de frappe
En Thaïlande, les gymnases ont toujours des paos d’entraînement pour vous. En tant que tel, vous n’aurez probablement pas besoin de votre propre pao lorsque vous vous entraînerez en Thaïlande. Mais en dehors de la Thaïlande, il est peu probable qu’un entraîneur tienne vos paos à moins que vous ne soyez un combattant avec un coach. Plus probablement, vous tiendrez les paos pour un partenaire et votre partenaire tiendra les paos pour vous.
Croyez-moi, vous ne voulez pas utiliser une paire de paos de gym merdique. Investissez dans vos propres paos pour votre propre protection. Si vous êtes sérieux dans votre entraînement, vous voudrez aussi un ensemble complet d’équipement pour que quelqu’un puisse bien tenir vos paos (ceinture de frappe, Paos thai, etc.).
PAOS DE MUAY THAI
Les paos thai sont un équipement essentiel dont vous avez besoin pour l’entraînement. La plupart des gymnases ont une quantité de paos thai que vous pouvez utiliser, mais il est toujours bon d’avoir votre propre paire. Quand il s’agit de choisir des paos de Muay Thai, choisissez quelque chose qui vous convient. Il y a différentes tailles de paos thai disponibles, alors essayez-en quelques paires et voyez ce que vous aimez.
Il est important de savoir que tous les paos thai ne sont pas créées de la même façon. Vous voulez avoir un ensemble de paos thai qui peuvent absorber une grande partie de l’énergie des coups de pied. Choisir des paos de n’importe laquelle des marques de Muay Thai comme Fairtex, Twins, ou Top King est probablement votre meilleur choix de paos thai. Vous remarquerez qu’ils sont extrêmement rigides lorsque vous les recevez pour la première fois. Il faut compter quelques semaines pour commencer à ramollir les paos après avoir suffisamment envoyé des coups de pied.
Pattes d’ours de Muay Thai
Les pattes d’ours sont utilisées pour travailler les combinaisons de boxe et les frappes. Un duo commun que vous verrez est un exercice en portant une pattes d’ours et un paos sur chaque bras. Cela permet un bon mélange de frappe car la pattes d’ours est utilisé pour les coups de poing de précision tandis que les paos peuvent absorber l’impact du coup de pied.
Bien que les pattes d’ours ne soient pas essentielles dans l’entraînement du Muay Thai, elles sont certainement un complément utile à avoir quand vous travaillez votre boxe. Le port d’une pattes d’ours permet au porte-paos de donner plus de coups de poing, ce qui renforce les réactions défensives de l’élève.
Bouclier de frappe de Muay Thai
Les boucliers de frappe sont une autre spécialité utilisée principalement pour les low kiks (coup de pied bas). Une autre combinaison courante que les gens utilisent est une patte d’ours jumelé avec un bouclier de frappe. Cela permettra aux gens de travailler sur le direct suivi d’un fort coup de pied de la jambe droite. Vous pouvez également réaliser des combinaisons crochet – jambe à l’aide de ce jumelage.
Ces boucliers de frappe sont conçus pour supporter beaucoup de force afin que vous ne sentiez pas l’impact des coups de pied sur la jambe. Cela dit, si vous tenez des boucliers de frappe pour un kicker très fort, vous pouvez quand même vous attendre à sentir une piqûre sur votre jambe.
Protège-cuisses de Muay Thai
Une chose qui a commencé à prendre de l’ampleur, ce sont les protège-cuisses. Ce sont des protections que l’on porte autour de la cuisse et qui peuvent absorber une grande quantité d’impact au niveau de la jambe. Il est parfait lorsque vous tenez des pattes d’ours parce que vous pouvez faire des combinaisons et terminer avec un low kick sur la jambe avant. Ces protège-cuisses sont parfaits parce que vous pouvez porter des protège-tibias tout en utilisant les protège-cuisses.
La plupart des entraîneurs utilisent un protège-cuisses sur la jambe avant afin de développer le low kick droit, mais c’est la personne qui décide. Vous pouvez utiliser les deux protège-cuisses, mais vous constaterez qu’ils sont très encombrants lorsque vous essayez de vous déplacer.
Ceinture de frappe (Belly pad)
Les ceintures de frappe sont utilisées pour aider à absorber certains des impacts de teep forts sur la partie médiane de la poitrine lors du travail aux paos. Les ceintures de frappe, les paos thai et les protège-tibias sont une combinaison courante que de nombreux entraîneurs utilisent pour faire travailler leurs élèves.
Les ceintures de frappe ne sont pas essentielles pour l’entraînement, mais elles peuvent aider les entraîneurs à absorber plus d’impact des élèves qui ont des coups de poing et des coups de pied forts. C’est un équipement que la plupart des formateurs utilisent en Thaïlande.
Si vous avez UNE paire de paos en plus des boucliers de frappe, vous voudrez avoir une ceinture de frappe. Sans ceinture de frappe, il est difficile de faire des coups de genoux corrects sur votre pad holder. J’achèterais une ceinture de frappe juste pour qu’un partenaire puisse la porter et ainsi pouvoir teeper pendant une séance avec une ceinture de frappe.
ÉQUIPEMENT DE GYMNASE MUAY THAI (SACS, ETC)
Si vous ne disposez pas d’un club ou si vous ne voulez pas investir dans un équipement de club pour pouvoir vous entraîner à la maison, vous n’aurez pas besoin de sacs.
Mais si vous avez un gymnase ou si vous voulez faire une salle de gym Muay Thai à la maison, alors vous aurez besoin de quelques sacs. Les bons sacs vous permettent de faire le bon type d’entraînement.
Une astuce est d’investir dans des sacs de qualité. Vous pourriez économiser de l’argent en achetant des produits bon marché sans nom de marque, mais vous le regretterez plus tard.
SACS LOURDS DE MUAY THAI
Le sac lourd est le sac sur lequel la plupart des gens vont faire leur travail. Les sacs lourds ont une grande variété de formes et de tailles différentes.
Certains sacs sont en forme de longues gouttes de larmes, tandis que d’autres sont des sacs traditionnels qui ne sont pas aussi longs mais plus épais.
Différents sacs sont meilleurs pour différentes techniques. Certains sont mieux adaptés à la boxe, tandis que d’autres sont meilleurs pour les coups de pied et les genoux bas.
Vous constaterez que la plupart des clubs ont une gamme de différents types de sacs lourds parmi lesquels vous pouvez choisir. Cela vous permet de travailler sur une variété de techniques lorsque vous vous concentrez sur votre entraînement.
SAC LOURD COUDÉ
Le sac est conçu comme un sac polyvalent pour prendre des coups de poing, des hight kicks, des low kicks et des teeps. La forme du sac dépasse davantage vers le haut et s’incurve ensuite vers le bas du sac. Il s’agit d’une excellente combinaison de retour au travail et d’autres techniques de Muay Thai. Il existe un certain nombre de marques différentes qui vendent des sacs lourds à angle, vous pouvez donc choisir un sac en fonction de facteurs tels que le prix et la forme du sac réel.
COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR MATÉRIEL DE MUAY THAI / BOXE
Avant de prendre une décision d’achat, vous devez faire vos recherches. Je veux être clair : les gens ont des préférences différentes. Certains pourraient aimer les gants de boxe Fairtex alors que d’autres personnes préféreront une marque inconnue comme étant la meilleure.
Cela tient en partie au confort et au confort de l’équipement adapté à votre type de silhouette. Certaines marques s’adaptent mieux à certaines personnes qu’à d’autres.
TENIR COMPTE DU NIVEAU DE QUALITÉ ET DÉTERMINER SI LA QUALITÉ EST SUFFISANTE
Cependant, ce qui n’est pas universel, c’est la qualité du matériel. Certains équipements peuvent sembler superbes, mais les matériaux sont moins chers, le rembourrage inférieur et la durée de vie, plus courte. C’est habituellement la plus grande différence quand vous payez plus cher pour du haut de gamme que pour du bas de gamme ou du milieu de gamme, mais pas toujours parce que certains équipements sont beaucoup trop chers pour ce que vous en tirez.
Sachez aussi qu’il n’y a peut-être pas une si grande différence dans la qualité totale et la performance que vous pourriez obtenir entre une paire de gants de boxe de 300 € et une paire de gants Twins de 65 €, mais une différence existe et vous devrez payer plusieurs centaines d’euros pour cette » différence « . La meilleure façon d’expliquer cela, c’est l’effort qu’on déploie pour obtenir un A+ en rédigeant une dissertation pour une classe de littérature dans une université et l’effort requis pour obtenir un B+.
Vous pourriez être en mesure d’obtenir le A- avec seulement quelques heures de travail, mais pour obtenir un A+, vous pourriez avoir besoin de douzaines d’heures d’efforts supplémentaires pour que votre devoir passe du niveau A- à A+.
C’est la loi des rendements décroissants – et ce même principe existe avec une partie du matériel de combat. Si vous voulez un peu plus de performance, ou d’avantage, ou peu importe comment vous voulez l’appeler, vous paierez bien plus.
Pour la plupart des gens, se procurer un » bon » équipement (disons un gant de boxe de milieu de gamme) sera très bien. Payer beaucoup plus cher pour un » meilleur » gant n’en vaut probablement pas la peine pour une personne de niveau moyen ou pour un débutant. Vous n’apprécierez la différence que si vous êtes intermédiaire ou avancé dans votre sport.
Tous les sites Web de haut niveau sont basés en Thaïlande parce que c’est là que toutes les meilleures marques de Muay Thai sont fabriquées. Je vous recommande vivement de choisir une marque fabriquée en Thaïlande simplement parce que la qualité est inégalée.
REGARDEZ LES CRITIQUES SUR LE SITE D’AMAZON
Prenez ces commentaires avec prudence, car certains fabricants paient cher pour faire de faux commentaires sur des sites comme Amazon. Il y a même tout un écosystème où les nouveaux fabricants offrent du matériel gratuit ou d’énormes rabais pour obtenir des avis. Et vous pouvez parier que l’évaluation est toujours positive. Je recherche toujours les critiques négatives ou 3 étoiles sur 5. Les fausses sont généralement positives et brillantes et 5/5 étoiles. Sachez simplement que tout ce que vous lisez n’est peut-être pas vrai et qu’il y a une certaine incitation commerciale pour les gens à écrire de fausses critiques.
DÉCOUVREZ CE QUE LES » EXPERTS » EN DISENT
Il y a beaucoup de test d’équipement de combat sur divers blogs / sites de ressource / sites de test que vous pouvez vérifier si vous naviguez en ligne. C’est une bonne idée de voir ce qui se dit au sujet de l’équipement. Ce type de sites peuvent souvent vous indiquer le bon équipement, mais vous devez regarder les personnes qui écrivent les avis pour voir s’ils sont légitimes. Vous ne voulez pas, par exemple, un commercial assis dans un bureau qui n’a jamais mis une paire de gants de boxe avant d’écrire des critiques de gants de boxe.
Vous ne voulez pas, par exemple, un commerçant assis dans un bureau qui n’a jamais mis une paire de gants de boxe avant d’écrire des avis de gants de boxe pour vous. Donc assurez-vous que les gens qui écrivent ces critiques, par exemple, connaissent vraiment leur domaine et qu’ils ont utilisé les produits qu’ils ont évalués. Malheureusement, ce n’est pas le cas la plupart du temps.
REGARDEZ CE QUE LES GENS QUE VOUS CONNAISSEZ UTILISENT
C’est une question de bon sens, mais demandez aux autres personnes qui s’entraînent avec vous ce qu’elles utilisent. Idéalement, vous devriez toutefois vous adresser à des personnes plus expérimentées que vous. Vous n’obtiendrez pas un vrai aperçu en demandant à un débutant de vous recommander son gant de boxe.
L’ACHAT D’ÉQUIPEMENT DE MUAY THAI
Quand il s’agit d’acheter de l’équipement pour le Muay Thai il y a quelques options qui s’offrent à vous. Premièrement, la plupart des clubs vendent de l’équipement directement à leurs élèves. C’est la façon la plus chère d’acheter votre équipement. Les clubs facturent souvent un supplément de 20 à 50 % du coût pour leurs étudiants. La plupart des clubs ont leurs propres shorts de marque qu’ils vendent aussi aux étudiants.
En dehors du club, vous pouvez rechercher n’importe quel magasin de sport dans votre ville et vous y trouverez un endroit qui vend du matériel Muay Thai. Attendez-vous à payer un autre supplément lorsque vous achetez dans un magasin physique en raison des coûts élevés associés à l’exploitation d’un emplacement physique. Encore une fois, vous pouvez vous attendre à payer un supplément de 20 à 50 % sur tout l’équipement que vous achetez dans un magasin physique.
Si vous voulez acheter le moins cher des équipements de Muay Thai, alors vous devez regarder sur Internet. Les détaillants en ligne offrent les prix les moins chers parce qu’ils n’ont pas d’emplacement physique. Les seuls frais supplémentaires que vous devez payer sont les frais d’expédition des marchands. Ceux-ci varient selon que vous achetez votre équipement en Thaïlande ou dans votre pays d’origine.
Idéalement, vous devriez essayer votre équipement avant de l’acheter en ligne. Cela signifie que vous devriez soit demander à quelqu’un d’essayer sa paire de protège-tibias ou ses gants, soit aller dans un magasin et l’essayer physiquement. Une fois que vous l’avez testé, rentrez chez vous et achetez votre équipement en ligne.
Acheter en ligne vous permettra d’économiser jusqu’à 50% du coût de votre équipement Muay Thai.
OÙ ACHETER DU MATÉRIEL DE MUAY THAI EN LIGNE
Maintenant que nous savons que vous devriez acheter votre équipement de Muay Thai en ligne, l’étape suivante est de savoir où acheter votre équipement.
Amazon.com
Si vous voulez le prix le plus bas possible pour l’équipement de Muay Thai et que vous vivez en France, je voudrais acheter des équipements Muay Thai par Amazon.com. Ils offrent la livraison gratuite et vous n’avez pas à payer de taxes d’importation. Cela signifie que vous économisez de l’argent que vous auriez dépensé ailleurs.
Revendeurs en ligne d’équipement de Muay Thai
Vous pouvez également acheter votre équipement directement par l’intermédiaire d’un site Web détaillant en ligne qui se spécialise dans l’équipement Muay Thai. Certains d’entre eux sont basés en dehors de la Thaïlande et offrent des prix bon marché – moins cher que vous pouvez trouver sur Amazon. Cependant, assurez-vous d’ajouter les frais d’expédition de la Thaïlande (environ 20-30 € en plus de la commande) et les droits + taxes que vous paierez. Pour certains articles, les frais d’expédition et les droits de douane supplémentaires rendent les achats auprès de détaillants en ligne basés en Thaïlande PLUS chers que d’acheter simplement la même chose sur Amazon.com. Mais vérifiez et comparez les prix.
OÙ ACHETER PHYSIQUEMENT DU MATÉRIEL DE MUAY THAI
Si vous n’achetez pas en ligne, votre meilleur choix est d’aller en Thaïlande et d’y acheter votre matériel. Acheter de l’équipement de votre gym MMA/Muay Thai en Amérique du Nord / Europe / Australie vous ruinera à cause de ces dépenses.
Magasin d’équipement de Muay Thai en Thaïlande
Pour les prix les moins chers, vous devez vous rendre en Thaïlande. Vous pouvez à peu près obtenir des prix de gros en Thaïlande dans les bons magasins. Une recommandation est Action Zone à Bangkok, à environ 10 minutes en bas de Sukhumvit Road après le magasin MBK. Ce petit magasin offre certains des prix les plus bas sur les équipements de Muay Thai que vous pouvez trouver.
Vous pouvez économiser de l’argent en achetant de l’équipement de Muay Thai dans votre camps d’entrainement en Thaïlande, mais comprenez que vous paierez plus cher que si vous allez à Bangkok chez l’un des vendeurs locaux de matériel Muay Thai Thai. Les gymnases facturent une majoration et des prix touristiques.