Il peut être difficile de trouver le bon club de Muay Thai. Chaque club est un peu différent. Les différences comprennent les techniques et les exercices d’entrainement jusqu’à la façon dont les entraîneurs réagissent avec chaque élève. Mais tous les clubs de Muay Thai enseignent l’art des huit membres. Avec un fort accent sur la frappe avec les mains, les pieds, les coudes et les genoux, le Muay Thai est un sport de combat corporel complet.

Trouver quelqu’un qui possède les compétences et la technique que vous voulez vraiment apprendre peut être un défi. Malgré la popularité du Muay Thai, il est difficile de trouver un entraîneur capable de vous propulser vers la gloire du combat international. Les meilleurs entraîneurs ont souvent une longue liste de candidats prometteurs et peuvent vivre loin de chez vous.

Choisir le mauvais club est une excellente façon de vous blesser et faire mal à votre fierté. N’ayez crainte, il existe des méthodes éprouvées et vraies pour trouver l’entraîneur parfait pour vous enseigner l’art ancien du Muay Thai. Quel que soit votre objectif final, ces étapes vous aideront à trouver le bon club pour vous sentir chez vous.

#1. UN ENTRAÎNEUR ATTENTIF.

Avoir un entraîneur qui se soucie réellement de votre évolution en muay thai est la chose la plus importante que vous devriez rechercher lorsque vous choisissez un club. J’ai été dans des clubs où j’ai posé une question et l’entraîneur s’en est désintéressé parce que je n’étais pas un de ses « combattants ». C’était très décourageant, surtout quand j’ai commencé à apprendre le muay thai. Recherchez un entraîneur qui se soucie de la forme et de la technique de chacun et qui apprend le muay thai avec une base solide.

#2. ÉLÈVES MOTIVÉS

Aller dans un club avec d’autres amateurs de Muay Thai est quelque chose qui rendra votre entraînement tellement meilleur. Avoir des gens autour de vous qui aiment le sport et qui sont prêts à vous aider à grandir dans votre parcours est extrêmement gratifiant. C’est idéal pour développer une équipe autour de vous si vous avez l’intention de vous battre pour votre club dans l’avenir.

élèves cours muay thai
Entrainement Muay Thai – Image issu du site tigermuaythai.com

L’entraînement dans un club rempli d’étudiants qui ne se soucient pas du Muay Thai, va aussi faire baisser votre niveau d’intérêt. Vous devriez essayer de trouver un endroit qui a d’autres Nak Muays passionnés qui sont dans le coin.

#3. ENTRAÎNEURS EXPÉRIMENTÉS

Avoir un entraîneur qui a de l’expérience en matière de combat et d’enseignement peut vous aider à faire progresser votre niveau. Si votre entraîneur ne s’est jamais battu auparavant, il ne sera pas en mesure de vous donner autant de conseils si vous décidez de prendre votre premier combat. Bien que tous les bons entraîneurs ne soient pas des combattants, il est utile d’avoir une certaine expérience du ring si vous avez l’intention de préparer les autres à entrer sur le ring.

Avoir un entraîneur qui n’a aucune expérience dans le vrai Muay Thai va rendre les entraînements peu gratifiants. Tout ce que vous apprendrez sera une version édulcorée de la réalité. Lorsque vous visiterez la Thaïlande, vous devrez changer tout ce que vous avez appris pendant votre entraînement.

#4. ÉQUIPEMENTS POUR LES ENTRAÎNEMENTS

Avoir un club qui a des équipements d’entraînement de bonne qualité est un autre facteur que vous devriez considérer lorsque vous recherchez un club de Muay Thai. Bien que, vous devriez garder à l’esprit que la plupart des clubs les plus délabrés ont souvent les meilleurs cours et élèves. Alors n’allez pas dans un club simplement parce que c’est un nouveau centre du type PLANET FITNESS qui offre des cours de muay thaï. Choisissez toujours un club avec un bon entraînement avant toute autre chose.

equipement club muay thai

Cependant, vous ne voulez pas vous entraîner dans un club sans propreté et qui ne nettoie aucun équipement. Ce sont de mauvaises habitudes qui montrent que le propriétaire se fiche de l’endroit. Quelqu’un qui garde son club et son équipement propre et bien rangé est quelqu’un qui se soucie de ses élèves.

#5. EMPLACEMENT

Je mentionne l’emplacement en dernier parce que si vous allez à un mauvais club juste parce qu’il est commodément près de votre maison, vous pourriez aussi bien ne pas aller du tout. Même si vous devez conduire 20 minutes de plus pour vous rendre à un club que vous aimez, les avantages que vous tirerez de l’entraînement en vaudront la peine. L’emplacement du club devrait être considéré comme le dernier, à moins que vous ne puissiez légitimement pas vous rendre à un endroit, alors optez pour la meilleure option suivante.

C’est quelque chose dont vous ne devriez même pas tenir compte dans votre décision. Vous devriez être prêt à conduire plus loin si vous voulez vous entraîner avec les meilleurs. Vous ne devriez pas mettre un prix sur votre niveau de progrès.

DERNIÈRES RÉFLEXIONS

L’aspect le plus important pour choisir le bon gymnase est l’entraîneur. Si vous avez un bon entraîneur qui sait ce qu’il fait, le reste n’aura pas d’importance. Les installations, l’emplacement, et tout le reste vient après votre entraîneur.

La liste suivante peut également être utilisée pour trouver un camp d’entrainement en Thaïlande. Peu importe le gymnase que vous choisissez en Thaïlande, la plupart d’entre eux auront d’anciens champions du Lumpinee ou du Ratchadamnoen. Trouver un entraîneur (Kru) qui se soucie de vous et de votre développement est quelque chose qui peut être difficile à trouver.